cette semaine, j'ai joué a:

Portal (Mac Os)

Torchlight (Mac Os)

PES 2010 (Ps3)
FIFA 2010 (Ps3)
Demo Rocket Knight (PS3)
Xpert eleven (web). 

 

cette semaine, j'ai jouer a Torchlight, un jeu que je déguste petit a petit par session d'une demi heure par soir, mais qui n'arrive pas a la cheville de Diablo 2 niveau profondeur.
c'est un jeu agréable, très beau et surtout qui s'inscrit dans un genre que j'adore particulièrement, mais qui hélas de part ses choix de game-design s'avère très très vite limiter dans le temps... Je n'y reviendrais surement pas une fois les niveaux de l'histoire passé. tout cela (entre autre) a cause d'un pseudo arbre de compétence non limitatif, l'option de Re-spec qui enlève tout intérêt de recommencer un perso, et l'impossibilité de trader ses objets avec des amis.
UN super aperitif en attendant Diablo 3 donc.

J'ai joué a PES a quatre (2x2) au boulot, et c'est toujours aussi fun, mais aussi en duel (1x1) a Fifa 2010 au lieu de PES cette semaine.
Et quelle deception, on se retrouve devant un jeu très très fun, mais tellement arcade, ce n'est plus du foot. Autant je hurle devant la non évolution de PES depuis 1999, autant Fifa s'apparente a un jeu d'arcade d'attaque - attaque ou le milieu de terrain s'avère inexistant, et ou la défense se résume a l'invincibilité (ou pas) de votre gardien.
La fluidité du système de blend d'animation donne aussi des joueurs qui ont l'air de marionnette, et si celle de PES sont rigide et évolue que trop peu, celle de Fifa sont loin d'être un modèle du genre.
Bref, Mon camp est bien choisit, je reste sur PES, qui malgré le fait qu'il n'ai pas la license FIFA, est un meilleurs simulation de foot, plus technique et difficile a maitriser, que Fifa, trop arcade pour moi.

J'ai enfin essayé la demo de Rocket knight sur Ps3, et je pense que je vais me l'acheter car j'ai bcp aimer, enfin, c'est pas le jeu de l'année, mais c'est juste le genre de "petit" jeu au gameplay 2d que j'aimais, j'aime et aimerais (quel copieur ce Cabrel)... :)